1. Objet :

Les présentes conditions générales (CGV) s’appliquent à chaque fois que vous accédez à notre site Web ou que vous achetez des produits directement à partir de celui-ci.

Tapis Home .ma est un revendeur spécialisé dans la vente des produits High-tech.

L’objectif des Conditions Générales suivantes est de fournir une définition claire et précise des conditions de vente entre tapishome.ma (le « Vendeur »)   et ses Clients (« l’Acheteur »). Dans les conditions de cet accord, le Client est convenu d’être toute personne physique ou morale ayant effectué des achats via le site Web « www.tapishome.ma »

  1. Champ d’application

Les conditions générales de vente suivantes concernent la vente de produits pouvant être obtenus via www.tapishome.ma accessibles par lien hypertexte à la date de la commande. Ces conditions Générales  implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Acheteur aux présentes CGV au moment de la passation de la commande. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du Vendeur, prévaloir contre les CGV. Toute condition contraire opposée par l’Acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au Vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

  

  1. Spécifications du Produit

 L’objectif de Tapis Home.ma et de  fournir des informations précises et complètes en référence aux produits commandés.

  

  1. Tarification

  • Les prix sont affichés en Dirhams Marocain (Dh), TVA incluse,
  • Les prix de tapishome.ma sont en constante évolution et sont susceptibles de changer à tout moment; les prix indiqués sont sujets à des ajustements à tout moment.
  • Tous les prix sont clairement indiqués à condition qu’il n’y ait pas d’erreurs typographiques évidentes.
  • Des frais d’expédition pourront être facturés à l’Acheteur selon le tarif en vigueur à la date de passation de la commande.
  • Sauf dérogation, les promotions ne sont pas cumulables avec d’autres promotions.

 

  1. Passer une commande

Pour passer une commande via Tapis Home , le client doit remplir un formulaire d’inscription en ligne comprenant les détails personnels / de paiement. Dès confirmation du client , la commande est enregistrée. Un numéro de commande est communiqué à l’Acheteur. Tapis Home.ma  exhorte les clients à vérifier soigneusement les informations saisies avant de valider leur commande. Tapis Home.ma n’est pas responsable de l’envoi d’e-mails à la mauvaise adresse e-mail ni de l’envoi de colis à la mauvaise adresse de livraison, si le formulaire n’a pas été correctement remplie. Les données enregistrées par le Vendeur par téléphone, par mail, constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre l’Acheteur et le Vendeur

 Un e-mail de confirmation de commande automatisé est envoyé au Client à condition que l’adresse e-mail ne contienne aucune erreur. Un e-mail de confirmation est également envoyé pour confirmer la création d’un compte sur tapishome.ma et lors de l’envoi du produit.

 La durée de validité de la commande est de 21 jours à compter de sa validation par l’Acheteur. Sans envoi, notamment du règlement ou du contrat d’abonnement dûment rempli par l’Acheteur dans ce délai, la commande sera annulée automatiquement.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande en cas de motif légitime et notamment si les quantités commandées sont anormalement élevées par rapport aux quantités habituellement commandées.

  1. Modification de la commande

 Toute modification de commande ne peut être prise en compte que lorsqu’elle est confirmée par écrit par l’Acheteur avant l’expédition des produits. L’Acheteur reste responsable des caractéristiques des produits et services qu’il achète.

Les images  ainsi que les spécificités techniques des produits sont des données constructeur qui n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée.

Le Vendeur se réserve le droit d’apporter à tout moment aux produits toute modification en vue de refléter les changements des fabricants ou bien d’assurer leur conformité aux normes de sécurité ou à toute autre réglementation applicable à condition de ne pas réduire substantiellement la qualité ou les performances des produits.

 

  1. Paiement

Le règlement peut se faire par espèces lors de la livraison sur Rabat Casablanca , Kenitra , Taza , Tétouane  ou par un mandant de transfert instantané (Baridcash …) pour les acheteurs des autres villes .

Les méthodes de paiement sont les suivantes:

 Visa / MasterCard / Maestro (Toutes les transactions sont traitées par CMI  Centre Monétique Interbancaire) Si le Client paie par carte de crédit, sa carte sera débitée une fois la commande terminée.

 Paiement à la livraison, ou le client effectue un règlement de la commande  discrètement  au livreur  

En cas de retard de paiement de 48h , le Vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action.

Régi par sa propre discrétion, tapishome.ma se réserve le droit de refuser une commande.

  

  1. Emballage

 Tapis Home.ma s’assurera que le (s) produit (s) est (s) emballé (s) en toute sécurité lors de l’expédition.

 

  1. Livraison

Tapis Home.ma s’engage à expédier le produit dans les 96 heures (4 jours ouvrés) à compter du traitement de la commande (hors jours fériés et jours fériés).  Les articles sont envoyés à l’adresse indiquée sur le bon de commande du client. Cela peut être modifié en contactant tapishome.ma

 

Les livraisons sont effectuées en fonction des stocks disponibles chez le Vendeur et dans l’ordre d’arrivée des commandes. Le Vendeur est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle

  

  1. Absence du client le jour de la livraison

En fonction des circonstances et de la politique du transporteur, le Client peut trouver une note de passage. Si effectivement le transporteur a laissé une note, le client devra appeler le transporteur afin de convenir d’une nouvelle date de livraison. Il se peut également que le client ne trouve pas de note. Dans ce cas, il appartient au Client d’appelé le service clients de tapishome, afin d’en recevoir des informations dans les plus brefs délais.

  

  1. Conditions de garantie et exclusions

Tapis Home.ma  est convaincu que tout produit acheté parviendra au client en parfait état. Dans le cas peu probable où vous rencontriez des problèmes techniques avec votre produit, la garantie de l’article ne couvre que les problèmes techniques internes. Les dommages physiques causés à l’article après réception par le client, ne sont pas couverts par la garantie du produit a savoir : défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle ou par un accident extérieur (chocs, oxydation, dommages intentionnels, non-respect des instructions du fabricant, entretien défectueux, utilisation anormale, mise à jour du logiciel de l’appareil, pénétration de liquide, tentative de réparation par une personne non habilitée par les services du constructeur) ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le constructeur, sont de plein droit exclus de la garantie

Cette garantie se limite au premier acquéreur du produit.

 Les accessoires fournis avec l’appareil ou achetés séparément (chargeur, câble, écouteurs,…) sont de plein droit exclus de la garantie.

Enfin, la présente garantie du Vendeur ne s’appliquera pas si l’Acheteur n’a pas payé l’intégralité du prix des produits.

  L’article doit être retourné avec tous ses accessoires présents, (câbles de données et bon de garantie) dans son emballage d’origine. si l’article ne respecte pas ces conditions, il sera retourné au Consommateur, à ses frais.

 

Le Consommateur doit systématiquement indiquer sa référence de commande ainsi que son nom et son adresse complète s’il souhaite que sa demande soit traitée efficacement. La fiche de garantie incluse dans l’emballage donnera au Client la possibilité d’indiquer le motif du retour de l’article.

 

  1. Service Clientèle

 Si vous avez besoin d’assistance Le service Clientèle de Tapis Home.ma  est à la disposition des clients du lundi au samedi de 10h à 19h30 pour répondre à toutes ses questions. N° 0663 00 00 00(prix d’un appel local).

 

  1. Responsabilité liée aux produits

Tapis Home.ma exclu toutes responsabilité   concernant les Produits endommagé  directement ou indirectement par une utilisation anormale de l’acheteur.

Tapis Home décline toute responsabilité en cas de perte des données enregistrées/stockées dans les produits

La responsabilité du Vendeur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de dommage direct et indirect  d’un produit  suite a un  mal fonctionnement  du réseau de téléphonie.